MUSEES A SETE

// CULTURE CONTEMPORAINE

 

Balade dans Sète, le matin au MIAM, l'après-midi au CRAC et une pose déjeuner au Bar à Lire, chez Sarah et Stéphane.

Img 3910

//Le MIAM

Fondé par Hervé Di Rosa et Bernard Belluc, le Musée International des Arts Modestes a ouvert ses portes à Sète en novembre 2000.

Réaménagé dans un ancien chai à vin par l'architecte Patrick Bouchain, le MIAM est un laboratoire ouvert aux artistes de toutes générations et de tous horizons.
 

Le MIAM fait des créations marginales ou périphériques le coeur de sa réflexion et favorise la circulation des regards entre la culture savante et la culture populaire, ouvert sur le monde et ses multiples réalités, il se propose de dépasser les frontières des genres, de traverser les cultures et d'éclairer ces productions modestes trop vite reléguées au second plan mais qui pourtant ont toujours été source d'inspiration pour les artistes.
 
Le MIAM peut également se définir comme un lieu de débat et de dialogue. Fortement engagé sur des questions de décloisonnement artistique et de diversité culturelle, le MIAM se tourne vers l'étude des phénomènes de société qui donnent lieu à des expressions artistiques nouvelles.

Le Musée International des Arts Modestes de Sète fête ses 15 ans à Providence.

Descritption de l'expo par ici

Img 3892Img 3889Img 3887Img 3905

//Le CRAC

Au cœur du Languedoc-Roussillon, situé à Sète, au bord du canal royal, le Centre Régional d'Art Contemporain à Sète s'ouvre sur la Méditerranée. Son architecture offre des volumes exceptionnels de grande ampleur liés à la typologie industrielle du bâtiment. L'architecte Lorenzo Piqueras a réhabilité ce lieu original pour offrir la configuration actuelle, dont l’effet d’orgue produit par les différentes hauteurs sous plafond caractérise les espaces d’exposition. Le CRAC LR inscrit son projet sur les voies de communications artistiques et historiques, économiques et touristiques qui transitent du Nord au Sud, de l'Orient à l'Occident. Lieu dédié à la création artistique, il présente une programmation d’expositions temporaires, de projets spécifiques créés in situ. Il favorise les partenariats internationaux et offre à tous les publics un accès privilégié aux explorations de la création actuelle. Il éclaire les croisements entre différentes disciplines qui fondent l’art d’aujourd’hui et de demain par la découverte d’œuvres inédites.

Description de l'expo par ici.

 

Img 3931